France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Melon MC19839 : présentation, gustatif et stabilité de calibre

Légumes
24.07.2019
MC19839

Look, qualité gustative, large créneau de plantation et résistances : portrait de MC19839, une des deux nouveautés melon

Lors de la journée portes-ouvertes Melon, Courgette et Pastèque organisée par Syngenta le 9 juillet dernier dans le Sud-Est, deux nouvelles variétés de melon prometteuses ont été présentées sur une plateforme où étaient également visibles la première gamme française de courgettes de plein champ, avec des nouveautés, ainsi que la gamme pastèque, gustative et productive. Parmi ces deux nouveautés, voici MC19839, une variété qui allie belle présentation, qualité gustative, large créneau de plantation, rendement et résistances.  

MC19839 : une variété qui se démarque par son look, son gustatif et son large créneau de plantation

A positionner sur le créneau bâche et premier plein champ, la variété MC19839 présente une excellente qualité gustative avec des melons sucrés qui expriment un bon potentiel aromatique : un avantage certain pour séduire les acheteurs et les consommateurs.

La force de MC19839 réside pourtant dans la stabilité de son calibre, qui permet d’utiliser la variété sur un large créneau de plantation. Sur un marché où la tendance est aux variétés avec des créneaux de plantation de plus en plus étroits, MC19839 se démarque clairement par une plantation qui génère moins de stress car elle peut s’étaler dans le temps et permet de proposer une production régulière aux acheteurs avec une variété qui présente la qualité interne et le look.

Sa capacité de rendement n’est pas en reste et MC19839 apporte également une bonne sécurité de production grâce au gène VAT et à son bon comportement fusariose.

Pour faciliter les récoltes et optimiser la qualité de fruit, le stade de récolte est facilement identifiable grâce au cerne pédonculaire.


Découvrez MC20018, l'autre nouveauté melon prometteuse : cliquez ici

Plus d'informations sur la journée portes-ouvertes cucurbitacées : cliquez ici