France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Des nouveautés à la journée melon, courgette, pastèque

Légumes
24.07.2019
illustration JPO

Une journée de démonstration riche en nouveautés melon, courgette et pastèque

Lors de la journée portes-ouvertes Melon, Courgette et Pastèque organisée par Syngenta le 9 juillet dernier dans le Sud-Est, deux nouvelles variétés de melon prometteuses ont été présentées sur une plateforme où étaient également visibles la première gamme française de courgettes de plein champ, avec des nouveautés, ainsi que la gamme pastèque, gustative et productive.

Tenue, rendement, gustatif, présentation et résistances : le cocktail melon des nouveautés présentées

  • MC20018, destinée aux productions sous tunnel froids et bâches précoces. Sa capacité de rendement, son look bien tranché et sa bonne tenue de fruit ont clairement séduit. Cette variété dotée du gène VAT présente de plus un bon comportement à la fusariose 1.2.

Pour en savoir plus sur MC20018, cliquez ici.

  • MC19839 : une excellente qualité gustative, un look attractif et un large créneau de plantation font de cette variété un « 4x4 » sur le plus gros segment du melon charentais. Une autre nouveauté qui apporte également de la sécurité grâce au gène Vat et à son bon comportement fusariose 1.2. 

Pour en savoir plus sur MC19839, cliquez ici.

L’observation au champ de la gamme melon s’est poursuivie par une dégustation de fruits sur place, ou les qualités aromatiques de la gamme melon Syngenta ont été une nouvelle fois reconnues.

 

Gamme courgette de plein champ : deux nouveautés et des variétés bio

Toutes les variétés de la gamme courgette de plein champ étaient en démonstration, une gamme largement reconnue pour ses résistances aux virus et son haut niveau de productivité, qui s’étoffe aujourd’hui de deux nouveautés : Zefiros, nouveauté en cycle de récolte court et CV8166 (pour essai) pour des cycles de récolte longs.

Syngenta a également présenté son offre de variétés de courgette en semences certifiées pour l’agriculture biologique : il s’agit des variétés de référence Syros et Milos.

 

 

« La mission de Syngenta est de répondre à tous les types d'agriculture en fournissant la solution la mieux adaptée aux besoins des producteurs. C’est pourquoi nous sommes heureux aujourd’hui d’étoffer notre offre avec deux de nos variétés phare disponibles en semences certifiées pour l’agriculture biologique. » - Loïc Maffeïs, chef de produits cucurbitacées.Loïc Mafféis

 

La gamme pastèque, reconnue pour le gustatif et le rendement

Syngenta présentait également ses variétés de pastèque, avec un focus sur la mini sans pépin, particulièrement reconnue pour ses qualités gustatives et son rendement sur un marché en pleine expansion. Dorin et Bibo ont séduit les visiteurs et confirmé leur première place sur le terrain de l’excellence gustative et de la nouaison.