France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

La gamme fongicide s’enrichit

Légumes
12.10.2016
cidely-top

Syngenta élargit son offre fongicide melons. Les maraîchers disposent de deux nouveautés : Cidely Top et Switch.

portrait-aline-zaborowskiLe fongicide Cidely Top a été lancé pour la saison 2016 sur la culture du melon : « une première campagne réussie, juge Aline Zaborowski, chef de produits, gamme protection des cultures légumières chez Sygenta. Cette nouveauté, efficace contre l’oïdium et les maladies à taches, a su faire valoir ses atouts. » Ses deux matières actives complémentaires lui confèrent des propriétés préventive, rétroactive et anti-sporulante, le tout avec une régularité notable contre l’oïdium. L’effet vapeur et l’action translaminaire de Cidely Top lui permettent d’atteindre les faces inférieures des feuilles, habituellement difficiles à protéger.

Syngenta continue d’investir sur le melon

Autre nouveauté : l’homologation de Switch, début 2016. « Ce produit est connu des producteurs, pour avoir déjà obtenu plusieurs dérogations contre le sclérotinia », précise Aline Zaborowski. Cet usage est désormais pérenne. Switch est également autorisé pour lutter contre l’oïdium et les maladies à taches comme l’anthracnose et la cladosporiose. « Avec une efficacité sur un aussi large cortège de pathogènes, Switch est déjà incontournable pour la culture de melon », juge Aline Zaborowski.

Une nouvelle spécialité à large spectre est attendue pour la fin 2016, témoin de l’investissement de Syngenta sur le marché melon, où il est déjà solidement implanté, avec des produits reconnus comme Ortiva et Folio Gold.