France

Vous êtes ici

BFP Prosem, un partenaire melon pour le Sud-Est de la France

Légumes
18.11.2016
Portraits de l'équipe BFP Prosem

Des conseillers de proximité qui allient compétences et passion des semences en cultures maraîchères depuis 10 ans.

« À la suite de mon mémoire de fin d’études chez Syngenta, j’ai créé BFP Prosem, en m’associant avec Syngenta », nous explique Benoît Frognet. Au fil des années, BFP s’est étoffé avec le suivi de la Provence, du Languedoc-Roussillon et enfin plus récemment de la région Rhône-Alpes. Aujourd’hui, BFP est le partenaire privilégié pour la région Sud-Est, sur la plupart des cultures maraîchères de Syngenta, et en particulier le melon et la courgette, nos cultures majeures. Le melon est entré dans la gamme BFP en 2007.

Une équipe riche de ses différents horizons

Riche de ses 30 années d’expérience dans la commercialisation de semences de légumes en Provence, Daniel Bréguier rejoint la société en 2009. Depuis 2013, Sylvain Dudek a la responsabilité de la région Rhône-Alpes, région qu’il connaissait bien depuis ses débuts dans l’agro-distribution. Enfin, depuis début 2016, c’est Olivier Laffly, accrédité de ses 20 ans d'accompagnement technique et commercial en polycultures qui a en main les activités de BFP sur l'Occitanie.

« La force de notre partenariat avec Syngenta réside dans nos échanges et notre professionnalisme »

« En tant que distributeur exclusif pour les semences de légumes, nous sommes en contact régulier avec les responsables d’essais, les sélectionneurs et les experts techniques de Syngenta. Par exemple avec Jean-Marc Cheyrias, Ingénieur Conseil Cultures Sud-Est, les actions complémentaires que nous mettons en place nous permettent d’échanger avec les producteurs, les expéditeurs et les conseillers techniques. Tous ensemble, nous cherchons à dénicher la perle rare pour nos clients ! »

BFP Prosem est un contact privilégié pour les maraîchers du Sud-Est qui souhaitent optimiser leurs cultures. À la fois interlocuteur de proximité pour ses clients et partenaire privilégié d’un grand obtenteur mondial, il développe des produits innovants pour la filière melon du Sud-Est.

BFP Prosem a ainsi accompagné et développé des produits leaders de Syngenta comme Arapaho ou encore Godiva, ainsi que pour d’autres produits très prometteurs comme Arpon, Artorius, Brutus, Avalonia, Mc 2039…