France

Vous êtes ici

du Stemphylium dans les épinards !

Légumes
10.11.2020

Des variétés résistantes pour lutter contre le Stemphylium botryosum des épinards

Le Stemphylium botryosum, qu’est-ce que c’est ?

Le Stemphylium botryosum (Sb) est une des maladies connues sous le terme générique des « maladies des tâches foliaires ». Il s’exprime sous forme de petites tâches disséminées sur la totalité des feuilles, avec une extension pour coloniser une plus grande surface de la feuille en avançant dans le temps. Ce champignon n'est pas nouveau, il apparait sporadiquement bien qu’avec une expression importante.

Pour répondre au Stemphylium : le travail de sélection

Cette année, il est venu jouer les trouble-fête chez de nombreux producteurs tout au long de l’année à la fois sous abris et en plein champ. 
C’est un champignon bien connu de nos chercheurs puisqu’ils ont travaillé depuis plusieurs années à développer une résistance génétique : aujourd’hui, cette résistance est intégrée à la majorité des variétés d’épinard de notre gamme. 
Cette résistance représente un avantage conséquent qui a été mis en évidence par de nombreux producteurs dans leurs parcelles attaquées par cette maladie. 
Syngenta est heureux, une fois de plus, de proposer des solutions durables, économiques et écologiques pour aider les producteurs à développer leurs activités. 

 
Retrouvez dans notre catalogues jeunes pousses et épinards toutes nos variétés d’épinards parées pour lutter contre le Stemphylium.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe.