France

Vous êtes ici

Singapore, la performance pour les salades sous abris

Légumes
10.06.2022
Singapore, la performance pour les salades sous abris

Variété très lourde, résistante au mildiou et au froid, avec un large créneau de plantation, Singapore convient à toutes les zones de production.

La variété de salade sous abri de Syngenta, Singapore, s’impose aujourd’hui comme la nouvelle génétique performante pour toutes les zones de production sous abris partout en France. Sa plasticité absolue allie résistance au mildiou (HR : Bl : 16-37EU) et au froid.
Alors que de nombreuses références du marché ont été lourdement affectées par les trois semaines de froid qui ont sévi cette année dans le Sud-Est, la variété Singapore n’a quant à elle présenté aucun dégât de gel.

Variété très lourde

Cette grande résistance au froid n’est pas le seul atout de cette belle laitue pommée de couleur blonde. Singapore présente aussi l’avantage d’être une variété très lourde, souvent la plus lourde du marché (+ 10 %), avec une prise de poids rapide et une excellente tenue au champ. Dédiée aussi bien au marché du frais que de la quatrième gamme, cette nouvelle variété offre également un très beau dessous.

Haute résistance au mildiou et large créneau de plantation

Singapore bénéficie aussi d’un large créneau de plantation pour des productions d’hiver et de début de printemps : de début octobre à mi-janvier dans le Nord et de fin octobre à début janvier dans le Sud. Cette variété a été conçue pour accompagner tous les producteurs français de salades sous abri, et ce, quelles que soient les conditions climatiques ou biotiques, notamment grâce à sa haute résistance au mildiou (races 16 à 37).

Pour des productions plus rémunératrices

Avec Singapore, Syngenta réaffirme sa présence sur le marché de la salade sous abri, avec la ferme volonté d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des producteurs de salades, notamment sur les segments de la laitue et de la culture plein champ. L’objectif est identique : accompagner tous les producteurs français dans la conduite de cultures rémunératrices.
« Singapore apporte une sécurité en hiver avec un produit assez plastique qui convient aux différentes zones de production sous abris en France » Thomas Dumont, chargé du développement de produits salades, jeunes pousses et épinards en France, au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves


Les atouts de Singapore

  • Blonde d’hiver à prise de poids rapide
  • Excellente résistance au froid
  • Variété très lourde
  • Très beau dessous
  • Large créneau de plantation