France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Darifen et Dragen, derniers-nés en chou-fleur de printemps

Légumes
27.02.2019
Nouveaux-nés Darifen et Dragen

La famille Syngenta est heureuse d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles variétés de chou-fleur pour le printemps

 

Darifen (SGC5044) : la sécurité vis-à-vis des taches liégeuses

DarifenAvec une arrivée en production fin mars/ début avril, Darifen est une variété de chou-fleur qui se caractérise par un bon développement végétatif, une pomme ronde, solide et très blanche. C’est une variété qui résiste bien au stress hydrique et présente un bon état sanitaire, avec plus particulièrement un bon comportement face aux taches liégeuses (Pseudomonas marginalis). Sa qualité de pomme et son poids la destinent à la fois au marché de frais comme à l’industrie du surgelé.

 

 

 

 

 

 

 

Dragen (SGC5033) : facilité de coupe et de conditionnement

DragenDragen arrive en récolte en avril entre Darifen et Delon, permettant ainsi de compléter le planning de printemps. Cette variété de chou-fleur uniforme développe une pomme blanche avec un grain solide qui présente un bon comportement à la décoloration. Variété rapide à couper, avec un dessous sain, elle est également adaptée au marché de frais et à celui de l’industrie du surgelé.

Planning de production

Planning de production Darifen Dragen

Les dates de plantation et de récolte sont données à titre indicatif. Ces recommandations ne sauraient en aucun cas constituer des engagements contractuels ou comporter une garantie de récolte. Veuillez vous rapprocher de votre interlocuteur habituel pour valider ces informations localement.

 

Retrouvez ici l’ensemble de nos variétés de chou-fleur.

Pour consulter ou télécharger notre catalogue choux, rendez-vous ici.