Koten et Amonen, nouveautés chou-fleur pour automne et hiver

La famille Syngenta est heureuse d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles variétés de chou-fleur
Après Ansari et Cristof en 2018 pour des productions d'été, Darifen et Dragen en 2019 pour le printemps, la famille Syngenta est heureuse d’annoncer l’arrivée de Koten et Amonen dans la gamme chou-fleur pour des récoltes d’automne et hiver.
Koten (SGC3089) : une pomme lourde avec une excellente couverture pour l’automne

Après plusieurs années d’observation dans les essais officiels et les essais Syngenta, la variété Koten s’affirme comme la nouvelle référence chou-fleur d’automne, avec une arrivée en récolte d'octobre à novembre.
Les producteurs l’ont déjà adoptée pour son excellente couverture de pomme qui ne l’empêche pas d’être facile à trouver lors de la récolte. Elle présente une pomme solide, dense et lourde avec un grain fin qui se tient bien.
Pour en savoir plus sur Koten : cliquez ici
Amonen (SGC5064) : une pomme très blanche pour l’hiver

Amonen vient compléter la gamme chou-fleur de Syngenta sur le créneau hiver : cette nouveauté 2020 arrive en récolte de fin janvier à début février. Avec une plante vigoureuse qui se comporte très bien face au froid et aux gelées d'hiver, elle présente une pomme bien couverte, d'une blancheur superbe et se démarque par un grain fin.
Pour en savoir plus sur Amonen : cliquez ici
Planning de production

Les dates de plantation et de récolte sont données à titre indicatif. Ces recommandations ne sauraient en aucun cas constituer des engagements contractuels ou comporter une garantie de récolte. Veuillez vous rapprocher de votre interlocuteur habituel pour valider ces informations localement.
- Pour retrouver l’ensemble de nos variétés de chou-fleur : cliquez ici
- Pour consulter / télécharger notre catalogue choux : cliquez ici