Vous êtes ici

Share page with AddThis

Gamme choux : toujours plus de nouveautés en 2017

Légumes
21.12.2016
Zoom sur un chou

Syngenta, sur le marché français, commercialise 30 variétés de choux-fleurs dont 27 de choux-fleurs blancs.

 

Une gamme très complète

Syngenta propose une gamme complète avec des variétés à cycles très courts destinées au marché de Saint-Omer jusqu’aux cycles les plus longs pour les récoltes de début mai en Bretagne.
En choux-fleurs blancs, quinze variétés sont destinées aux productions de mi-mai à début novembre et 12 variétés pour les productions de décembre à début mai. La gamme comporte aussi trois variétés de chou-fleur de couleur : un violet, un rose et un orange.

Des variétés résistantes à la hernie

Deux variétés de chou-fleur sont résistantes à la hernie des crucifères, les variétés Claforsa et Clapton, ainsi que Monclano en brocoli. Enfin, Cordesa, nouveauté 2017 est la toute première variété de chou de Milan résistant à la hernie du chou. Syngenta est le seul semencier à commercialiser ce type de variétés.

Les nouveautés 2017

Depuis toujours nos efforts de recherche nous permettent de vous apporter des nouveautés performantes qui vous aideront à sécuriser vos productions avec la meilleure qualité de produit possible :

  • deux autres nouveautés en chou de Milan : Princonia et Utah,
  • plusieurs nouvelles variétés en chou-fleur : Guideline, Cristof, Ansari en chou-fleur d’été / début d’automne, Bretten en hiver, ainsi que Flame Star notre variété de couleur orange,
  • GallicanStoridor, Kilastor viennent compléter la gamme chou cabus blanc.

Toutes ces nouveautés, et bien d’autres encore en brocoli, chou à choucroute, chou de Bruxelles ou diversification sont à découvrir dans notre catalogue !

Nos équipes sur le terrain ainsi que notre service commercial sont à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et préparer l’avenir ensemble.

> Découvrez notre catalogue choux 2017-2019 :