France

Vous êtes ici

« Des antennes dans les champs », le podcast utile sur les ravageurs

Céréales
04.09.2020

Syngenta lance son podcast pour accompagner les agriculteurs au quotidien dans la surveillance de leurs parcelles.

 

 

Taupin, grosse altise, zabre, puceron, il est parfois trop tard lorsqu’on les voit. Pour ne pas se laisser surprendre, Syngenta lance son podcast « Des antennes dans les champs ». En moins de dix minutes, écoutez un condensé d’informations utiles et pratiques pour surveiller, anticiper et faire face aux dégâts des ravageurs des céréales, du colza... Les signes qui alertent, l’évaluation du seuil critique, la nuisibilité, les facteurs de risques, des astuces pour les reconnaître, les moyens de lutte agronomiques : vous saurez tout, et avec précision.
Interviewés par un journaliste, les experts techniques de Syngenta partagent leurs connaissances avec vous. Des experts toujours accompagnés par un spécialiste du secteur : André Fougeroux, président de la commission Ravageurs et auxiliaires de Végéphyl (membre de l’Académie d’agriculture), qui veille à ce que la science soit toujours le fondement de la connaissance. André Fougeroux qui, en outre, partagera avec nous quelques petites anecdotes croustillantes sur le comportement de ces insectes nuisibles. En fin d’émission la Minute culture vous ouvrira d’autres horizons, en attendant la prochaine émission.
« Des antennes dans les champs », un podcast pratique et utile sur les ravageurs des céréales et du colza… pour ne pas se laisser surprendre !