France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Quali’Cible, une aide pour les produits à base de prosulfocarbe

Céréales
11.06.2019
Quali'Cible

Quali’Cible est un service qui vous aide à respecter les conditions strictes d’utilisation vis-à-vis des cultures non cibles.    

Une réglementation à respecter 

À l’automne, le désherbage des céréales avec des produits à base de prosulfocarbe doit prendre en compte la notion de distances et de dates de récoltes par rapport aux cultures dites « non cibles ».

Quali’Cible : un outil d’aide à la décision indispensable

Quali’Cible est un service cartographique développé par Syngenta pour faciliter votre prise de décision. En quelques clics, vous pourrez localiser vos parcelles et vous informer sur la réglementation liée à l’utilisation des produits à base de prosulfocarbe qui s’applique sur vos parcelles. 

Attention, cet outil d’aide à la décision n’est pas exhaustif ;  il est nécessaire de vérifier les informations avec votre voisinage.  

Comment utiliser Quali’Cible ? 

Sélectionnez facilement vos parcelles sur le fond de carte. Pour cela, trois options :

  • Importez votre telepac. 
  • Géolocalisez-vous.
  • Saisissez votre commune.

Quali’Cible détermine si votre/vos parcelle(s) se trouve(nt) à proximité ou non d’une culture non cible.
Quali’Cible est utilisable sur PC, smartphone et tablette. Pour une utilisation hors ligne, il suffit de télécharger par avance votre zone géographique. 

Trois codes couleur pour trois situations 

Code 3 couleursTrois codes couleurs (vert, jaune ou orange) vous indiquent les conditions d’emploi à respecter en fonction de la distance de la parcelle sélectionnée vis à vis d’une culture non cible. 
Pour utiliser Quali’Cible, connectez-vous et saisissez le mot de passe : syngenta