Vous êtes ici

Share page with AddThis

Cherokee en T1, numéro 1 incontesté des céréaliers

Céréales
02.02.2017
Parcelle de céréales stade épi 1 cm (DR)

En conjuguant efficacité, prix et gestion des résistances, le fongicide céréales Cherokee assure un retour sur investissement excellent.

Les agriculteurs plébiscitent le fongicide Cherokee

Et une, et deux et trois bonnes raisons de préférer Cherokee. Efficacité sur septoriose, facilité d’emploi (prêt à l’emploi) et gestion des résistances, sont les critères clés ressortant d’une enquête réalisée auprès de 175 producteurs de blé dans les grandes zones céréalières*. 
En associant en une composition unique, le chlorothalonil, la matière active multisites la plus efficace sur toutes les souches de septoriose, à deux triazoles complémentaires, Cherokee permet une gestion pérenne des résistances. Il offre un haut niveau de performance sur un large spectre de maladies, particulièrement sur les septorioses et la rouille jaune des blés. La présentation de cette composition dans un bidon S-Pac, prête à l’emploi, complète une description déjà très convaincante.

Autre raison du succès de Cherokee, et pas la moindre : il présente un excellent retour sur investissement. Dans le contexte économique actuel, accéder à une solution fongicide efficace prête à l’emploi, combinant 2 triazoles et du chlorothalonil, apportant 500 g de chlorothalonil à l’hectare, à un coût d’environ 30 euros par hectare** constitue un avantage indéniable.

Ces atouts n’ont pas échappé aux céréaliers. Pour preuve, Cherokee est le fongicide céréales le plus utilisé en France en 2015 et 2016*** avec près de deux millions d’hectares protégés avec cette spécialité. De plus, l’étude réalisée fin 2016 auprès de 175 agriculteurs, met en évidence la forte notoriété de Cherokee. Trois agriculteurs sur quatre l’ayant utilisé sont prêts à le réutiliser, le qualifiant de « satisfaisant » à « très satisfaisant ». Cherokee se distingue en termes de notoriété, devançant plusieurs produits à base de strobilurines, triazoles ou SDHI parmi les plus connus.

Cherokee constitue un investissement rentable à court comme à long terme. Il garantit une protection optimale pour la récolte à venir tout en assurant une gestion responsable des solutions fongicides disponibles sur le marché.

Source : * Etude Kynetec Automne 2016, ** Investissement estimé sur la base de relevés sur factures agriculteurs en 2016, combinant une dose à 1,33 l/ha et le prix au litre redevance incluse, *** Panel ADquation 2015 et 2016.