France

Vous êtes ici

Bilan d'utilisation d’Avizio en saison par les utilisateurs

Céréales
15.06.2021

L’utilisation d’Avizio a rassuré ces 2 céréaliers dans leur stratégie d’application des fongicides sur leurs blés.

Yves Lambert et Guillaume Lefort ont utilisé l’outil d’aide à la décision (OAD) Avizio™ pour raisonner la protection fongicide de leurs blés. Ils partagent avec vous leurs conclusions. Explications en vidéo.

Positionner le traitement fongicide au bon moment

Avec un début de saison sec, suivi d’une période pluvieuse importante, Avizio leur a permis d’appliquer le traitement fongicide dans la fenêtre d’intervention optimale adaptée au risque maladie de leurs parcelles. Ils ont pu ainsi faire des économies en décalant leurs interventions.

Avizio, un outil d’aide à la décision complémentaire

L’accès à un outil tel qu’Avizio est « essentiel » selon Guillaume Lefort, car il permet de « gagner en sérénité et en efficacité ». Pour Yves Lambert, c’est un outil « très complémentaire » car il permet de « faciliter et d’optimiser au mieux la gestion fongicide des parcelles ». C’est un outil qu’ils recommanderaient à leurs confrères car il est simple d’utilisation grâce à l’intégration des données parcellaires de l’exploitation. Il est compatible avec des stations météos connectées telles que Meteus, Sencrop ou Weenat ainsi que des outils de gestion parcellaire comme SMAG Farmer ou Geofolia.

Voir l’épisode 1 : Ils ont choisi Avizio pour raisonner la protection de leurs blés
Voir l’épisode 2 : Avizio leur a permis d’économiser un fongicide sur les blés