France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

R&D pour la betterave : priorité à la productivité

Betterave
03.01.2017
Plantule de betterave

À quelques mois de la fin des quotas, la quête de la productivité devient une priorité pour les planteurs. Syngenta l’a bien compris.

Pour relever le défi de la productivité, Syngenta mise sur ses équipes R&D pour relever un triple défi : économique, réglementaire et environnemental. Pour réussir ce challenge de poids, le groupe a fait le choix de relocaliser ses efforts de recherche dans les régions de l’Europe les plus productives et les plus compétitives de la ceinture betteravière européenne dont la France et l’Allemagne.

L’objectif de Syngenta est de travailler sur plusieurs axes en parallèle. Enrichir le catalogue de variétés plus résistantes ou tolérantes aux maladies et aux ravageurs mais aussi développer le germplasm et investir pour rendre la recherche plus efficiente. La mise au point de Beta Maxx, une arracheuse équipée d’un laboratoire embarqué, illustre cette ambition. Renforcer son pôle R&D, c’est aussi apporter des solutions génétiques face à des impasses sur le plan de la chimie. Le portfolio des matières actives pour la protection des plantes ne cesse de se rétrécir. La voie génétique doit être explorée car elle offre un réel espoir pour de nouvelles solutions.