France

Vous êtes ici

Biocontrôle, changer de point de vue aujourd’hui c’est ça qui changera tout demain

Quelle que soit notre vision du monde et de l’agriculture, nous aspirons 

à réconcilier les capacités de la planète avec les besoins de l’humanité.Dans ce monde de demain, l’agriculture occupera encore plus une place centrale : parce qu’elle nourrit et relie les hommes.

Parce qu’elle dépend des richesses de la nature mais aussi de ses limites.

Chez Syngenta, nous avons la conviction que le monde de demain – dans toutes ses dimensions (géographique, politique, sanitaire…) –  est entre les mains des agriculteurs et des entreprises qui travaillent à leur côté. Nous sommes convaincus que les plantes ont besoin qu’on les aide pour se défendre et ce quel que soit le modèle agricole.  A ce titre, la protection des cultures est un enjeu d’avenir majeur parce qu’il garantit la sécurité alimentaire dans ses trois dimensions : la quantité, la qualité et la diversité.

Changer de point de vue est fondamental pour réconcilier agriculture, environnement et société. Cette réconciliation, c’est ce qui changera tout demain.

Changer de point de vue c’est être à l’écoute de  la nature et décider qu’elle devienne notre principale source d’inspiration. C’est aussi, créer et accepter les solutions de biocontrôles comme nouvelle source d’innovation pour l’agriculture. Et se dire qu’avec celles-ci, c’est la société tout entière qui, un jour, changera de point de vue sur notre métier.

Changer de point de vue c’est valoriser la diversité.

La diversité des environnements et la biodiversité ; diversité des molécules, qu’elles aient été créées par la nature ou par l’homme ; diversité des solutions mises à disposition des agriculteurs ; diversité des pratiques culturales pour répondre aux enjeux locaux et diversité des attentes du consommateur. 

Changer de point c’est rendre le biocontrôle plus accessible, à tous, tant techniquement qu’économiquement.

L’agriculteur est pleinement au centre de nos préoccupations. C’est aussi d’en faire l’un des compléments incontournables des itinéraires de protection actuels. Grâce au biocontrôle, nous proposons un point de vue à 360° de la protection des plantes.

Il y a un point sur lequel nous ne changerons jamais de point de vue : tant du point de vue de l’agriculteur que de celui du consommateur : l’innovation est au service des hommes et de l’environnement. Et ça, ça change tout.

Le biocontrôle aujourd'hui pour être prêt demain

On vous dit tout

- Lire notre manifeste
- Qu'est-ce que le biocontrôle ?
- Commandez votre kit "vigne"
- 13 vidéos témoignages d'utilisateurs

On vous dit tout

- Lire notre manifeste
- Qu'est-ce que le biocontrôle ?
- Commandez votre kit "vigne"
- 13 vidéos témoignages d'utilisateurs