Vous êtes ici

Share page with AddThis

Les emballages Syngenta avec bouchon vert, proches du bidon idéal

Sécurité
01.02.2014
Bidon Syngenta

Facilité d’ouverture, de vidange et de rinçage sont les 3 grandes caractéristiques du bidon idéal. 

Un groupe de réflexion conduit en novembre 2013 avec des agriculteurs au sujet des conditionnements de produits phytosanitaires révèle les grandes caractéristiques du bidon idéal : facilité d’ouverture, de vidange et de rinçage. Des conditions réunies dans les S-pac de Syngenta.

Conditionnements phyto : les 3 qualités du bidon idéal

Des emballages faciles à ouvrir

Bidon S-pac avec bouchon crantéLe bidon S-pac de Syngenta reconnaissable à son bouchon vert possède un bouchon cranté, rigide et de bonne qualité, ainsi qu’une collerette de sécurité, solidaire du bidon pour ne pas tomber dans le pulvérisateur et il est sans opercule.

Des conditionnements faciles à rincer

L’emballage S-pac a une forme simple, conique et sans recoin, avec poignée pincée. Il possède une ouverture large pour faciliter l’introduction de la buse de nettoyage et une bande translucide pour vérifier la qualité du nettoyage.

 

Des bidons faciles à vider

Bidon S-pac avec large poignéeLe conditionnement S-pac est équipé d’un goulot large et pour les gros contenants, d’un évent anti-éclaboussure. Sa poignée ferme et bien positionnée assure une bonne prise en main ; sa forme et son matériau lisses facilitent l’écoulement. Les bidons Syngenta avec bouchon vert sont faciles à ouvrir, à rincer et à vider.

 

 

Paroles d'agriculteurs :

Les trois quart des bouchons sont difficiles à enlever. Bien souvent, il faut enlever la bague en-dessous… et le plus embêtant est qu’il faut souvent aller chercher un outil.

 

Les opercules, ça ne devrait pas exister ! C’est une perte de temps: ça se déchire souvent… On risque de le retrouver dans le pulvérisateur.

 

Ca s’est bien amélioré… les bouchons verts des 5-10 litres sont assez larges… sur les gros bidons, le petit truc qui donne de l’air n’est pas toujours facile à ouvrir mais il fonctionne très bien.