Vous êtes ici

Share page with AddThis

Adivalor collecte les déchets d'Héliosec

Bonnes pratiques
20.08.2013

Une convention a été signée avec la filière Adivalor pour éliminer les déchets secs (extrait sec et bâche) issus du dispositif Héliosec.

 

Les déchets éliminés avec les PPNU

Une convention a été signée le 10 mars 2011 entre Adivalor et la société Solhead qui fabrique et commercialise le système Héliosec. Adivalor élimine les déchets secs issus du procédé Héliosec. Au terme de la déshydratation naturelle des effluents phytosanitaires avec le procédé Héliosec, un extrait sec est obtenu. Ce déchet et sa bâche sont conditionnés par les utilisateurs dans des saches transparentes et sont repris par les distributeurs d’Héliosec. Les saches sont ensuite stockées dans des containers spécifiques. Ces derniers sont collectés par Adivalor en même temps que les produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)

Héliosec, un dispositif simple reconnu par le ministère de l’écologie 
Mis au point par Syngenta, le procédé Héliosec est commercialisé par la société Solhead depuis 2009. Reconnu par le ministère de l’écologie, Héliosec est un procédé de traitement des effluents phytopharmaceutiques qui agit par déshydratation naturelle, sous l’effet combiné de la chaleur et du vent.

Consulter le site web d'Adivalor
>> Site web ADIVALOR