France

Vous êtes ici

Share page with AddThis

Les fermes du réseau Agéris

Depuis 2004, Syngenta soutient 11 exploitations agricoles (3 en vigne, 7 en grandes cultures et une dans les DOM) à travers le réseau Agéris. Ces agriculteurs volontaires ont travaillé sur leur exploitation à une amélioration de la biodiversité, une protection exemplaire de la qualité de l’eau, une amélioration des conditions de travail ou encore au déploiement de techniques alternatives aux produits phytosanitaire. Leur ambition : viser zéro impact sur l’environnement et la santé, tout en produisant une alimentation de qualité et en assurant un revenu viable. Les actions ont été agrémentées par des suivis scientifiques (audits flore, faune, insectes, oiseaux...). Ces résultats concrets démontrent le compromis existant entre une agriculture productive, responsable et une préservation de l’environnement.
Pour aller plus loin et mobiliser d’autres agriculteurs, le réseau est à l’initiative de la création de la démarche DIAGéris: démarche volontaire de progrès vers l’agriculture durable. Démarche aujourd’hui déployée chez les agriculteurs et viticulteurs volontaires en France métropolitaine.

 

Cliquez sur les pictos pour afficher les informations sur les fermes Ageris (jaunes pour les exploitations grandes cultures / polyculture élevage,  violets pour les exploitations viticoles, oranges pour les cultures tropicales).

Respecter les bonnes pratiques agricoles

Présentation des fermes