Vous êtes ici

Share page with AddThis

Service : de nouvelles fonctionnalités pour Agro Météo Pro

Bonnes pratiques
20.04.2017
Mise à jour service Agro Météo Pro de Syngenta

Attentif aux attentes des utilisateurs, Syngenta propose une version améliorée du service Agro Météo Pro.

Un système de visualisation graphique dynamique pour la météo à 10 jours

Agro Météo Pro évolue. Le printemps marque l’intégration de nouveautés pour le service de météo en ligne de Syngenta. L’un des changements répond directement à la demande des utilisateurs. La représentation des conditions climatiques à 10 jours, sous forme de graphique, est de retour dans une configuration plus élaborée. Température, précipitations, vitesse et direction du vent sont schématisés, heure par heure, de manière dynamique. Une animation permet d’accéder au détail des données au passage du curseur.

Syngenta à l’écoute des utilisateurs

De nombreux professionnels avaient exprimé leur envie de retrouver cette fonctionnalité, rendue temporairement indisponible lors de la sortie du nouveau site web. À leur écoute, via notamment la plateforme Conseil Pro, les équipes de Syngenta l’ont ainsi remise au goût du jour.

D’autres possibilités ont été ajoutées : les données ont été réorganisées, notamment les fenêtres de pulvérisation possibles qui gagnent en visibilité. Et ce, aussi bien pour la version web que pour la version mobile. Il est désormais possible de déclencher le service par géolocalisation. L’utilisateur n’a plus à entrer manuellement les coordonnées des parcelles où il se rend en personne avec son mobile : le service le situe directement en cliquant sur le bouton en forme de cible à droite du moteur de recherche. Enfin, pour plus de praticité, un système de « favoris » est opérationnel. Il permet d’enregistrer une liste de localités pour éviter de les saisir à chaque utilisation.