France

Vous êtes ici

Les historiques météo, un nouveau service gratuit

Bonnes pratiques
08.11.2016
Exemple de graphique d'historiques météo Syngenta

Syngenta met à disposition un outil pour analyser et exporter les cumuls de pluviométries, températures et amplitudes passées sur vos parcelles.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du service est simple et optimisé pour une utilisation depuis un smartphone. Il permet de rechercher les historiques de pluies et de températures pour n’importe quelle localité en France. Les historiques s’affichent sur un graphique dynamique détaillant les données au survol de la souris ; ils sont également téléchargeables au format Excel.
Le service calcule pour vous les cumuls de pluviométrie, de température et les amplitudes thermiques sur la journée, ce qui permet de gagner du temps dans l’analyse des données importantes pour le suivi des cultures.

Utiliser le service

Le service est disponible sur le site web de Syngenta dans la rubrique ServicesPro > Météo agricole. Pour en bénéficier, vous devez être inscrit à Services Pro.

> Vous êtes déjà inscrit, utilisez le service Historique météo.
> Vous n’avez pas de compte Services Pro, inscrivez-vous.

En savoir plus

Les inscrits Services Pro peuvent personnaliser leur page d’accueil « Ma page » située dans la partie haute du site Syngenta.fr. Ils peuvent y épingler les services, fiches produits et semences favoris. Ils  peuvent y sélectionner leurs cultures et thématiques préférées pour retrouver automatiquement l’actualité qui les intéresse filtrée sur ces préférences.