France

Vous êtes ici

easyconnect au SIMA

Bonnes pratiques
16.11.2022
easyconnect : 11 firmes phytos annoncent l’arrivée du bouchon blanc unique

11 firmes phytos annoncent l’arrivée du bouchon blanc unique

Le Système de Transfert Fermé easyconnect a été présenté au SIMA du 6 au 10 novembre 2022 par les représentants des 11 producteurs de produits phytosanitaires à l’initiative de ce projet européen.

Ce système, qui associe un bouchon innovant prémonté sur les bidons à un connecteur spécifique relié à la cuve du pulvérisateur, permet d’incorporer de manière sécurisée les produits phytosanitaires liquides dans le pulvérisateur. Easyconnect évite tout contact pour l’opérateur et réduit fortement les risques de pollutions ponctuelles pour l‘environnement.
Les démonstrations sur le stand easyconnect et au pied d’un pulvérisateur équipé du connecteur ont attiré les visiteurs et généré des échanges prometteurs avec de nombreux agriculteurs intéressés.
Lors d’une conférence le 8 novembre, les entreprises engagées dans cette démarche ont annoncé l’arrivée des premiers produits équipés du bouchon easyconnect dès 2023 en France dans le cadre d’un déploiement progressif. Ce bouchon spécifique, blanc et unique, pourra être retiré simplement en l’absence de connecteur relié au pulvérisateur … puis l’équipement des agriculteurs avec les connecteurs disponibles à partir de fin 2023-2024 bénéficiera des avantages du Système de Transfert Fermé easyconnect.

easyconnect présenté au SIMA 2022 – Face aux démonstrations sur stand et devant un connecteur installé sur un pulvérisateur, les nombreux échanges ont témoigné de l’intérêt des parties prenantes.